Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine's Words
Marine's Words
Publicité
Marine's Words
25 mai 2005

Sartre

sans_titre2Oui, Sartre. Le rapport avec le dessin? Aucun et alors, dans la vie y'a pas toujours de transitions geniales, et le monde ne s'en porte pas si mal si je ne m'abuse?

Donc, Sartre. Un homme amusant celui la. Je viens de m'enfiler trois oeuvres de lui, et franchement...c'est tres tres bien. Non pas que je m'identifie a lui, loin de moi cette idée saugrenue, mais ce bonhomme la a ecrit dans "les mots", ce qui me parait etre des reminiscences de ma propre vie. Je suis en osmose avec lui! hihi Lire mme Bovary ou Sartre ramene au meme resultat: la vie reelle confondue avec la vie fictive, la realité contre le livre. Equivalent des fous furieux qui tuent comme dans leur jeux barbares, pour les lecteurs hypnotisés et lobotomisés la vie restera toujours en pastel, tellement plus fade que celle qu'on peut trouver dans ses 500 pages de roman. Lire des auteurs qui decrivent aussi precisement et aussi intelligemment cet etat de chose peut etre comparée a une psychanalyse. Ou comment se rendre compte qu'on a vecu en decalage avec les choses pandant longtemps. Et que peut etre que c'est cette difficulté a en emerger qui fait qu'on la trouve instable cette vie la, en 3D et sans belles tournures...et s'apercevoir enfin qu'on a pas encore completement reussit a s'affranchir de ce lien, et qu'on se racroche a lui d'autant plus fort que le dehors nous parait sombre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité